Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

CONCOURS DE NOUVELLES 2021 intitulé :

"J'écris une Nouvelle pour être Lu"

----------------------------------

Lire est une chose, écrire en est une autre.

Si vous écrivez, je vous propose de participer à un concours de Nouvelles ouvert

 du samedi 27 février 2021 au lundi 27 septembre 2021.

L'objectif de ce concours est que la Nouvelle remportant le Grand Prix, 

soit publiée et donc lue par le plus grand nombre. 

Le règlement est le suivant :

1) Le concours est ouvert à toutes et tous, écrivains débutants ou confirmés majeurs (18 ans au minimum à la date d'ouverture du Concours soit le 27/02/2021)

2) Votre Nouvelle sera écrite en langue française avec un Titre. Elle sera totalement originale non publiée, sans contrat d'édition à venir. 

3) Votre Nouvelle ne devra pas dépasser 30 pages dactylographiées (format 21 x 29,7 cm A4 style TIMES NEW ROMAN taille 12 interligne 1,5). Les pages seront numérotées de 1 à ... jusque 30 maxi (recto uniquement, pas de recto/verso). 

4) Libre choix vous est laissé quant au genre et la forme de votre Nouvelle.

5) Afin de préserver l'anonymat aucune mention de nom, prénom ou pseudonyme ne devra être portée sur le texte de la Nouvelle. En haut de chaque page, vous indiquerez simplement un code de trois lettres et trois chiffres (exemple : ABC123).

6) Dans une enveloppe cachetée, qui sera jointe à l'envoi de votre Nouvelle par voie postale comme dit au point 7, vous indiquerez sur papier libre votre nom, prénom, date de naissance, adresse postale et adresse électronique email (signer ce papier svp en indiquant la mention manuscrite "J'accepte le règlement du concours"). Sur l'enveloppe vous indiquerez le code à trois lettres et trois chiffres ainsi que votre adresse email. 

7) Votre Nouvelle sera transmise en un seul exemplaire sous enveloppe recommandée avec accusé de réception (avant la date de clôture minuit soit au plus tard le 27/09/21- cachet de la Poste faisant foi) à :

Jean-Pierre KUPCZYK

Concours "J'écris une Nouvelle pour être lu"

CDV 48390

350 CHEMIN DE PRE NEUF

38350 LA MURE D'ISERE

8) Il est demandé à chaque participant, pour les frais de gestion du concours et la dotation du Prix, une participation de 8,00 euros par Nouvelle envoyée (voir les modalités de règlement par VIREMENT uniquement au bas de cette page). Cette participation, une fois réglée, ne pourra faire l'objet d'aucun remboursement.

9) Plusieurs Nouvelles peuvent être acceptées par Participant, dans la limite de trois (3). Exemple : si vous participez avec 3 Nouvelles, vous devez régler 24 euros pour valider votre participation et 16 euros si vous participez avec 2 Nouvelles. Aucun règlement par chèque ne sera accepté.

10) A réception à la fois de votre envoi postal et de votre règlement vous allez recevoir par email un accusé de réception de votre participation au concours "J'écris une Nouvelle pour être Lu".

11) Le nombre de Nouvelles à concourir, après la clôture du concours, sera publié sur ce blog le samedi  16 octobre 2021 à 14.00 ainsi que le montant de la dotation du GRAND PRIX (voir article 14).

12) La publication du résultat se fera sur ce blog le samedi 13 novembre 2021 à 14.00 avec indication du nom, prénom du (de la) Gagnant(e) ainsi que le Titre de la Nouvelle primée. Un communiqué sera également envoyé à chaque candidat par email.

13) La Nouvelle qui remportera le GRAND PRIX du concours sera publiée sur ce blog  pendant un délai de six mois à compter du 15 novembre 2021 et ce jusqu'au 15 mai 2022. Pendant cette période de publication sur le blog, l'Auteur(trice) s'interdit toute autre publication de sa Nouvelle primée avec ou sans contrat d'Edition, réservant ainsi sa publication uniquement au blog www.conseilsdelecture.info . Passé la date du 15 mai 2022, l'Auteur(trice) retrouvera tous ses droits sur la Nouvelle primée sans aucune restriction. Le (la) Gagnant(e) autorise gracieusement la citation de son nom et prénom, reproduction de sa photo ainsi que la publication de sa Nouvelle primée à des fins de promotion ou d'information liées au présent concours.

14) Le GRAND PRIX sera doté d'une somme variable suivant le nombre de participants au concours. Sur la participation demandée de 8,00 euros par Nouvelle présentée, 50 % (soit 4,00 e) seront affectés à la dotation du GRAND PRIX. Ainsi, par exemple, si le concours se clôture avec 100 participations (c'est à dire 100 nouvelles reçues) la dotation sera de 100 x 8 : 2 = 400,00 euros. Cette dotation, à ce jour, n'est donc ni fixée ni plafonnée, elle dépendra du nombre de Nouvelles reçues pour concourir.

15) Les textes reçus ne seront pas retournés. N'oubliez donc pas de garder une copie.

16) La participation au concours entraîne la pleine adhésion à ce règlement  et l'acceptation sans réserve des décisions du jury.

Dont acte.

Merci de régler votre participation par votre virement de 8, 16 ou 24 euros 

suivant le nombre de Nouvelles à concourir (1, 2 ou 3)

sur le compte bancaire suivant :

Jean-Pierre KUPCZYK

IBAN : DE43 1001 1001 2628 1349 85

BIC : NTSBDEB1XXX

Une fois votre règlement effectué, merci de m'adresser un courriel de confirmation à cette adresse

[email protected]

afin de permettre un rapprochement entre votre envoi et votre paiement.

LES JEUNES ET LA LECTURE

PAGE SUIVANTE --->

"La lecture est une amitié"

Marcel PROUST



"La lecture est importante. Si vous savez lire, alors le monde entier s'ouvre à vous"

Barack OBAMA

"Un livre n'est rien qu'un petit tas de feuilles sèches, ou alors, une grande forme en mouvement : la lecture"

Jean-Paul SARTRE

"La lecture d'un roman jette sur la vie une lumière"

Louis ARAGON

"Le compagnon le plus fidèle c'es le livre, on peut le lire et le relire quand on veut, il nous accompagne patout ou on va..."

DALIDA

"Une bonne bibliothèque est le trésor des remèdes de l'âme"

Proverbe égyptien

LIRE TOUS LES JOURS :


stimule le cerveau


diminue le stress


améliore les connaissances


accroît le vocabulaire


améliore la mémoire


développe les capacités d'analyses


améliore l'attention et la concentration


améliore la rédaction


tranquillise l'esprit


"Un livre ne prend corps que par la lecture. C'est le lecteur qui lui donne vie, en composant des images qui vont créer ce monde imaginaire dans lequel évoluent les personnages"

Guillaume MUSSO

"La personne, homme ou femme, qui n'éprouve pas de plaisir à la lecture d'un bon roman ne peut qu'être d'une bêtise intolérable"

Jane AUSTEN

"Seule la lecture avec une économie de moyens -juste ce volume dans ma main - crée des rapports neufs et durables entre les choses et moi"

Simone de BEAUVOIR

0