Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

Des Nouvelles de... L'Ourse brune

Les EDITIONS DE L'OURSE BRUNE

Directrice de publication : Martine Paulais

Le Mesnil-Rave-de-Haut 

Notre-Dame-de-Cenilly (50210)

email : [email protected]

Avec  L'Ourse brune, une nouvelle  =  un livre


L'Ourse brune aime la Nouvelle et ne publie que ça ! Un pari dans le paysage éditorial français particulièrement frileux quand il s'agit de textes courts - parlez-en  aux auteurs  de Nouvelles pour qui trouver un éditeur relève de la mission (presque) impossible.

Pourtant, ces récits brefs et intenses correspondent bien à une époque pressée où le temps semble toujours manquer pour la lecture. L'Ourse brune a voulu offrir à la Nouvelle un écrin qui la valorise : avec ses livres poids plume, au format poche, dont le beau papier et les couvertures soignées et artistiques en font un cadeau idéal, elle offre à ceux qui aiment lire des Nouvelles comme aux amateurs de beaux livres des ouvrages agréables à regarder et à manier autant qu'à lire. Côté contenu : un seul texte par livre, une quarantaine de pages maximum, des Nouvelles choisies pour leur écriture et pour leur univers. "La Nouvelle, c'est l'art du blanc, du non-dit, de la suggestion. Faire passer un maximum de choses en un minimum de mots. J'aime cette intensité et l'exigence qu'elle impose à l'écriture" explique Martine Paulais, directrice des éditions L'Ourse brune et elle-même nouvelliste.

Cinq titres ont été publiés à ce jour : "Ma bonne Marguerite" de Jacqueline Dewerdt-Ogil, récit d'un coup tordu conté par une vieille dame au soir de sa vie ; "Ratabougo" de Gilles Bertin, histoire d'une promesse faite à un père par son fils ; "L'émigrante" de Marie-Claude Viano, récit d'une fugue et l'espoir d'une vie meilleure ailleurs et autrement ; "Portrait en bleu" de Eve Roland, un secret de famille mis au jour avec la découverte d'un tableau ; "Rose" de Pierre Magdelaine, histoire d'une quête dans un monde d'après qu'on espère ne jamais connaître.

 

Ces livres sont en vente au tarif unique de 12,00 euros 

sur le site des Editions de  L'Ourse brune

 https://loursebrunenouvelles.fr/home/


sur FACEBOOK :  https://www.facebook.com/publierdesnouvelles


et dans les librairies partenaires      https://loursebrunenouvelles.fr/points-de-vente/



Bonne lecture à toutes et à tous ! 

"La lecture est une amitié"

Marcel PROUST



"La lecture est importante. Si vous savez lire, alors le monde entier s'ouvre à vous"

Barack OBAMA

"Un livre n'est rien qu'un petit tas de feuilles sèches, ou alors, une grande forme en mouvement : la lecture"

Jean-Paul SARTRE

"La lecture d'un roman jette sur la vie une lumière"

Louis ARAGON

"Le compagnon le plus fidèle c'es le livre, on peut le lire et le relire quand on veut, il nous accompagne patout ou on va..."

DALIDA

"Une bonne bibliothèque est le trésor des remèdes de l'âme"

Proverbe égyptien

LIRE TOUS LES JOURS :


stimule le cerveau


diminue le stress


améliore les connaissances


accroît le vocabulaire


améliore la mémoire


développe les capacités d'analyses


améliore l'attention et la concentration


améliore la rédaction


tranquillise l'esprit


"Un livre ne prend corps que par la lecture. C'est le lecteur qui lui donne vie, en composant des images qui vont créer ce monde imaginaire dans lequel évoluent les personnages"

Guillaume MUSSO

"La personne, homme ou femme, qui n'éprouve pas de plaisir à la lecture d'un bon roman ne peut qu'être d'une bêtise intolérable"

Jane AUSTEN

"Seule la lecture avec une économie de moyens -juste ce volume dans ma main - crée des rapports neufs et durables entre les choses et moi"

Simone de BEAUVOIR

0